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Notre Mission – Votre Confiance

Notre Politique Vie Privée

La présente politique vie privée concerne notre utilisation des données personnelles concernant vous que nous détenons.

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes Hoist Finance AB (publ). Nous avons acquis la dette que vous aviez contractée et nous sommes donc le nouveau titulaire de la créance. Nous faisons partie du groupe de sociétés Hoist Finance AB (publ) (voir www.hoistfinance.com).

Quelles informations détenons-nous, pourquoi procédonsnous à leur traitement et combien de temps les gardonsnous ?

Nous n'utilisons vos informations qu'à des fins de recouvrement de dettes et pour des processus y afférents. Nous avons confié une partie de nos activités à des tiers qui procéderont au recouvrement des créances en notre nom.

Afin de réaliser les objectifs susmentionnés et d'agir de façon appropriée et équitable, le traitement des types d'information suivants est toujours soumis à des contrôles très stricts incluant l'encodage, les droits d'accès internes et les audits, en vue de sécuriser vos informations.

Type d'information Raison du traitement Base juridique du
traitement
Durée de conservation de vos informations
Informations de contact et de compte telles que votre nom, votre adresse et les détails de vos communications avec nous, par exemple les courriels et les lettres. Afin de pouvoir vous contacter, garder un  historique de toute communication ou correspondance antérieure et de manière plus générale, avoir une vision complète et à jour de votre situation et de vos relations avec nous. C'est nécessaire pour traiter votre cas de façon équitable et au mieux de vos intérêts. La base juridique du  traitement de ces informations est le contrat initial de crédit, dans le cadre duquel nous avons acquis la créance. Une fois que votre créance a été satisfaite, nous conserverons vos données dans un souci de conformité aux réglementations pertinentes telles que la
Directive anti-blanchiment, etc.
10 ans à compter de la date
de clôture du compte,
après quoi elles seront
supprimées
Informations de paiement, comme votre numéro de compte bancaire pour traiter vos paiements. Afin de pouvoir traiter les
paiements et les demandes de paiement.
10 ans à compter de la date
de clôture du compte,
après quoi elles seront
supprimées
Informations sur les litiges, comme les informations des tribunaux, les coûts et résultats spécifiques. Dans le cadre de notre stratégie de recouvrement, nous pouvons décider d'engager une action
contentieuse contre vous. Toute action engagée vous sera préalablement notifiée, mais si cela s'avère nécessaire, nous conserverons des informations pertinentes et à jour concernant toutes les actions et leurs résultats, afin de pouvoir agir de manière aussi équitable que
possible. 
10 ans à compter de la date
de clôture du compte,
après quoi elles seront
supprimées.
Informations sensibles, comme celles de votre situation financière.
Des informations concernant
votre état de santé ou n'importe quel autre élément susceptible
d'influencer vos rapports avec nous, ne sont que traitées qu’avec votre consentement exprès.
Nous sommes tenus de
comprendre la situation
financière de nos clients, afin de leur fournir les résultats les plus appropriés et équitables, surtout en cas de vulnérabilité. Lors du
recouvrement de dettes, le
traitement des informations
sensibles peut être crucial pour s’assure que les clients sont traités de manière appropriée et équitable.
La base juridique du traitement de ces informations est le
contrat initial de crédit, dans le cadre duquel nous avons acquis
la créance. Ces informations sensibles ne
pourront être traitées qu'avec votre consentement exprès.
Vous avez de tout temps le droit de retirer votre consentement.
10 ans à compter de la date
de clôture du compte,
après quoi elles seront
supprimées, sauf en cas de
consentement, celle du
retrait du consentement.

 

D'où proviennent nos informations ?

Nous recevons initialement nos informations du précédent propriétaire de la créance dans le cadre de sa vente et de son transfert vers nous.

Quoi qu'il en soit, nous obtenons aussi des renseignements à votre sujet directement de vous, par exemple, lorsque vous vous entretenez avec l'un de nos agents ou que vous nous envoyez une lettre, un courriel ou un texte contenant votre nouvelle adresse, des détails de paiement ou toute autre information.

Finalement, nous pouvons également recevoir des renseignements de la part de tierces parties en vue d'optimiser l'efficacité des informations déjà en notre possession et/ou de mieux connaître et comprendre votre situation. Ces tierces parties sont des bureaux de recouvrement, des registres gouvernementaux publics et d'autres organisations qui fournissent des services visant à améliorer la qualité des données vous concernant dont nous disposons.

Divulgation de vos données personnelles

Nous ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers, sauf dans les circonstances limitées suivantes :

Nous pouvons partager vos données personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance dont nous faisons partie. Notre infrastructure TI, par exemple, est gérée au niveau du groupe. Cela contribue à maintenir nos systèmes pleinement opérationnels et sécurisés, et permet de vous fournir ainsi les meilleurs services possible. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et
de confidentialité.

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des organisations triées sur le volet, qui sont tenues de se conformer à nos exigences très strictes en matière de sécurité et de protection de la vie privée, et de suivre nos directives aux fins suivantes :

  • Nous aider à gérer votre compte et/ou assurer la fiabilité des informations que nous détenons à votre sujet.
  • Nous fournir des services spécialisés pour gérer notre entreprise. Exemple : l'imprimerie qui vous envoie nos lettres physiques ou la tierce partie à qui nous confions la tâche de recouvrer ou de gérer une dette en notre nom.

Et enfin, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers :

  • Lorsque nous vendons ou achetons une quelconque entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel d'une telle entreprise ou de tels actifs.
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à toute obligation légale, ou afin d'exécuter ou de mettre en application nos conditions d'utilisation, ou afin de protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés ou organisations à des fins de protection contre la fraude, ou avec les autorités publiques à des fins de déclaration d'impôt ou dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent.

Vos informations personnelles seront généralement gardées au sein de l'UE/EEE ou dans des pays dont le niveau de protection des données a été jugé adéquat par la Commission Européenne. Les données ne peuvent être transférées que temporairement et à des fins limitées vers d'autres pays. C'est spécifiquement le cas lorsque nous avons besoin de support technique 24/7 pour gérer notre infrastructure TI et lorsque les équipes de maintenance ou nos fournisseurs de service sont établis en dehors de l'UE/EEE.

Dans tous les cas, nous avons toutefois mis des protections techniques, organisationnelles et contractuelles en place, afin de sécuriser les informations et d'assurer un niveau de protection adéquat. Contractuellement, les transferts en dehors de l'UE/EEE vers des pays qui n'ont pas fait l'objet d'une décision d'adéquation par la Commission européenne seront basés sur des clauses
standard de protection des données adoptées par la Commission européenne, dont vous pouvez obtenir une copie en nous contactant. Les transferts vers les États-Unis peuvent être basés sur le Bouclier de protection des données UE-États-Unis ou sur des clauses standard de protection des données.

Vos droits légaux de protection des données

Droit d'accès : Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Veuillez nous contacter, si vous souhaitez recevoir une copie de certaines ou de toutes vos données personnelles. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 1 mois.

Droit à la rectification : Nous voulons nous assurer que vos données personnelles sont exactes, précises et à jour. Vous pouvez nous demander de corriger ou de supprimer des données que vous estimez être inexactes. Nous pouvons vous demander de nous fournir une preuve raisonnable permettant de vérifier la légitimité de votre demande.

Droit à la limitation du traitement : Si vous êtes d'avis que les données personnelles que nous détenons sont inexactes, illégales, ou que nous n'avons aucun intérêt légitime à les traiter, vous pouvez demander que nous limitions tout traitement jusqu'à ce qu'une rectification ait été effectuée.

Droit d’opposition : Lorsque votre situation particulière justifie que nous ne procédions plus au traitement de vos données personnelles dans le cadre de l'exécution d'une tâche d'intérêt public ou basée sur notre intérêt légitime, vous êtes en droit de vous opposer à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement.

Droit à la portabilité des données : Ce droit vous permet d'obtenir - dans un format structuré et couramment utilisé - et de réutiliser les données que vous nous avez fournies pour vos propres besoins et de les transmettre directement à divers services. Ceci s'applique exclusivement aux données que nous utilisons avec votre consentement ou sur une base contractuelle.

Les droits liés à la prise de décision automatisée et au profilage: Vous êtes en droit d'exiger des garanties contre le risque lié à des décisions potentiellement préjudiciables prises sans intervention humaine. Ce droit est d'application lorsqu'une décision est exclusivement basée sur un traitement automatisé et qu'elle produit un effet légal ou un effet similaire significatif. Le cas échéant, nous devons faire en sorte que vous soyez en mesure d'obtenir une intervention humaine, d'exprimer votre point de vue et d'avoir l'occasion de la contester. Nous expliquerons également la logique qui sous-tend la décision.

Le profilage est défini comme toute forme de traitement automatisé visant à évaluer certains
aspects personnels liés à une personne physique pour analyser ou prédire des éléments de sa
situation personnelle, de ses comportements ou de ses capacités. Le traitement doit être équitable
et transparent, faire usage de procédures mathématiques ou statistiques et s'appuyer sur des
contrôles appropriés afin de minimiser les inexactitudes et de sécuriser les données à caractère
personnel.

Nous n'utilisons pas ce type de décision individuelle automatisée.

Droit à l’effacement (« droit à l'oubli ») : Vous pouvez nous demander de supprimer les informations que nous détenons à votre sujet lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ; lorsque vous retirez tout consentement fourni en vue de leur traitement ; lorsque vous vous opposez à notre traitement (voir plus haut) ; ou lorsque notre traitement s'avère illégal. Veuillez noter toutefois que nous sommes également soumis à certaines obligations légales qui nous empêchent de supprimer immédiatement toutes vos informations personnelles. Nous sommes, par exemple, légalement obligés de conserver, pendant au moins cinq ans, certaines données dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent. Toutes les données qu'il nous est interdit de supprimer seront cependant bloquées et lorsque nous ne sommes plus tenus de les conserver, elles seront supprimées. 

Droit de déposer une plainte : Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données de la Belgique, la Commission Vie Privée https://www.privacycommissie.be/.

Modifications de la présente politique vie privée

Nous procédons régulièrement à une révision de la présente politique vie privée. Toute mise à jour majeure et toute actualisation qui vous concerne vous seront notifiées 2 semaines à l'avance. Les modifications mineures apportées à la politique vie privée, comme des clarifications par exemple, seront mises en œuvre sans qu'elles vous aient été directement notifiées.

La présente politique de confidentialité a été actualisée pour la dernière fois : 24 mai 2018.

Comment nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions quant à notre politique vie privée ou concernant les données personnelles que nous détenons à votre sujet ou qui se rapportent à la base sur laquelle nous procédons au traitement de telles données :
Hoist Finance AB (publ), branche belge
BP 219, 1200 Bruxelles
privacyBE@hoistfinance.com

Vous pouvez aussi contacter directement le délégué à la protection des données de notre Groupe :
Hoist Finance AB (publ), Délégué à la protection des données du Groupe
P.O. Box 7848
SE-103 99 Stockholm
Suède
dpo@hoistfinance.com

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